ihtimanska

Ariane Morin – Alto saxophone

Yoni Kaston – Accordion, Piano

Pour quelques siècles, l’empire Ottoman a joint l’Occident à l’Orient, des rives du Bosphore à la Mer Noire, à travers les terres, montagnes et vallées a émergé une interaction musicale entre différentes cultures, influençant et se mélangeant les uns aux autres avec les styles locaux et le répertoire pour finalement créer divers folklores.

Plusieurs pièces traditionnelles des Balkans portent le nom du village ou de la ville qu’ils proviennent, ainsi Ihtimanska signifie “en provenance d’Ihtiman”, une ville centrale de Bulgarie, pays voisin de la Turquie et la Macédoine, une région avec de fortes similitudes musicales et un riche foklore dont le duo Ihtimanska prend son répertoire et son inspiration.

Ihtimanska est une douce conversation entre le saxophone et l’accordéon qui partagent des mélodies folkloriques de Turquie, Bulgarie et Macédoine. Ils ont développée au courant des années une interprétation sensible et créative avec l’enseignement de musiciens inspirants à New-York, Istanbul et plus.

Ihtimanska official webpage

Ihtimanska new album “Yüz Yüze” pre-order campaign